Créer un site internet

7fd21207d84465a3dd4fe486315ded87

Comment recruter des key account manager?

On appelle key account manager, une personne dont le rôle est de s’occuper des plus gros clients d’une société. Disposer d’un tel salarié dans son entreprise, quel que soit le domaine, s’avère important, car il a les compétences pour bien gérer les portefeuilles des clients les plus éminents. Le recrutement d’un KAM ne doit donc pas être fait à la hâte. Vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments pour avoir le meilleur profil. Nous vous en parlons dans la suite.

Vérifier les compétences et les expériences du key account manager

Pour le recrutement d’un key account manager pour votre entreprise, vous devez considérer en premier lieu les compétences de ce dernier. Il s’agira d’abord de vous assurer que le candidat dispose au moins d’un BAC +2 en management ou dans une formation équivalente délivrée par une école de commerce.

En plus de sa formation, le candidat doit disposer d’une expérience avérée dans le domaine. En effet, la fonction de responsable de grands comptes demande un certain doigté et la mise en place de stratégies dont disposent les personnes les plus expérimentées. Le profil à sélectionner doit donc disposer d’une réelle capacité pour gérer de gros contrats avec des clients ayant des statuts élevés.

Par ailleurs, un key account manager doit détenir certains savoirs techniques. Il doit par exemple connaitre les procédures par lesquelles s’effectuent les appels d’offres. Il doit également disposer d’une capacité pour réaliser des analyses du marché et pouvoir trouver des solutions aux préoccupations des clients.

Prendre en compte les qualités humaines du candidat

Vous pourrez facilement trouver des profils qui répondent à vos attentes sur le plan de la compétence. Les qualités humaines feront donc la différence. Le key account manager est un commercial de base. Il doit donc avoir un tempérament lié à un tel poste, c’est-à-dire une capacité d’écoute et une aisance relationnelle.

De plus, le responsable des grands comptes doit également être en mesure d’échanger avec plusieurs clients de hauts niveaux. Enfin, il doit être un stratège et un tacticien.

Confier le recrutement à une entreprise spécialisée

Le processus de recrutement d’un key account manager peut être contraignant et fastidieux. Il est idéal de le confier à une entreprise spécialisée comme eagle rocket. Eagle Rocket est un cabinet de recrutement de commercial qui dispose de méthodes de qualité pour l’atteinte des objectifs qui lui sont fixés. Grâce à ses méthodes de recrutement, ce cabinet trouvera le meilleur profil de KAM pour votre entreprise en peu de temps.

 L’entreprise maitrise parfaitement les rouages du domaine des commerciaux et, de ce fait, n’aura aucun mal à dénicher le meilleur profil pour votre entreprise. En plus, Eagle Rocket propose également un service de formation pour vos employés afin de développer leurs compétences dans certains domaines comme la communication, le management, les performances commerciales, etc.

 

Ajouter un commentaire